Le défi du service du CENTENAIRE

Cent ans !

Notre association fête 100 ans de service à la communauté et à ce titre a lancé une campagne pour marquer ces années d’existence dans la durée (de 2014 à 2017).

L’objectif de base est d’aider, sur ces 4 années, 100 millions de personnes en répartissant l’aide en 4 domaines :



L’enfance
La faim


La cécité
L’environnement

La montres

Responsable du projet : Beno Israël
Contact : beno@skynet.be
Quand ? : 20 novembre 2016
Détail…

Manneken-pis

Responsable du projet : Moira Royer
Contact : moira.royer@hotmail.com
Quand ? : 19 novembre 2016
Détail…

Bert Kruismans

Responsable du projet : Guido Vyncke
Contact : guido.vyncke@skynet.be
Quand ? : 14 Janvier 2016 à 20h
Où ? : Centre Culturel de Woluwé St Pierre
Détail…

Accueil
Accueil
Accueil

Eco-Ramassage national

La date pour cette action nationale est le 26 mars 2017.

ecoramassage lions 2L’environnement est un des grands thèmes du Centenaire.
Le lieu choisi suite à l’obtention des autorisations, est la Forêt de Soignes (car elle couvre trois régions). L’IBGE va fournir les sacs. La journée se terminera par un BBQ et place sera donnée aux clubs pour divers stands (vente de champagne, gâteaux, etc) au profit des Œuvres des clubs. Les amis et la Presse seront invités.

Notre Histoire
Notre Histoire
  • 1919 – Lions club de Melvin Jones

    Les membres du Chicago Central Lions Club posent devant l’Institut d’art de Chicago en 1919 (Melvin Jones est au deuxième rang, le quatrième en partant de la droite).
  • 1930 : le Lion George Bonham peint une canne blanche avec une grande bande rouge pour aider les malvoyants après avoir vu un aveugle en difficulté pour traverser la rue.
  • 1945 : des Lions contribuent à la rédaction de la Charte des Nations Unies, démarrant ainsi un lien durable avec les Nations Unies.
  • 1946 – Machine à écrire en braille d’époque

    La machine à écrire en braille portative à six touches (l’équivalent du crayon et du papier pour un aveugle) est distribuée par le Lions Club de San Diego (États-Unis) de manière bénévole pendant toutes les années 1940.
  • 1950 - Melvin Jones (à droite) rencontre le sénateur Mundt

    Le sénateur Karl Mundt du Dakota du Sud (États-Unis) rencontre le Past Président international Walter Fisher et le secrétaire général Melvin Jones (à droite) durant la convention internationale du Lions Clubs en 1950.
  • 1961 - Helen Keller reçoit la récompense Lions

    Helen Keller reçoit une récompense humanitaire du gouverneur de district William Smith (à gauche) et du deuxième Vice-Président Curtis Lovill.
  • 1964 - Le Président des États-Unis reçoit le titre de Lion d'honneur

    Le Past Président international Aubrey Green (à gauche) remet au Président des États-Unis Lyndon Johnson la médaille du chef d’État du Lions Clubs International et le titre de membre d’honneur du Lions Clubs International.
  • 1966 - LCI accueille son 20 000e club

    Le Past Président international H. Campbell aide Loren Critzer, président du 20 000e Lions club nouvellement fondé à ériger l’emblème de l’association à l’entrée de la ville.
  • 1967 - 50e anniversaire du Lions Clubs

    Les Lions fêtent le 50e anniversaire du Lions Clubs International à la convention internationale de Chicago (États-Unis), en 1967.
  • 1990 - Le programme SightFirst est lancé

    Le programme SightFirst est lancé et permet finalement de collecter plus de 415 millions de dollars US pour contribuer à éliminer les causes évitables de cécité.
  • 2001 - Lions Clubs partenaire de Special Olympics

    Le programme « Ouvrir les yeux » est créé en 2001 par la Fondation du Lions Clubs International en partenariat avec Special Olympics pour dépister les troubles visuels parmi les athlètes handicapés.
  • 2004 – Les Lions aident les victimes du tsunami en Asie du Sud

    Suite au tsunami qui a frappé l’Asie du Sud en 2004, les Lions mobilisent plus de 15 millions de dollars US pour venir en aide aux victimes.
  • 2010 – La LCIF participe au combat contre la rougeole

    La fondation Bill & Melinda Gates verse une contribution de 5 millions de dollars US pour la campagne Un vaccin : une vie et les Lions collectent plus de 10 millions de dollars US en soutien aux actions de lutte contre la rougeole pendant les deux années suivantes. La LCIF poursuit le combat contre la rougeole et la rubéole en versant un don de 30 millions de dollars US à l’organisation GAVI Alliance, somme abondée par d’autres donateurs pour atteindre le total de 60 millions de dollars US.
  • 2013 – L’onchocercose est éradiquée en Colombie

    La Colombie parvient à éradiquer l’onchocercose grâce au soutien du partenariat des Lions et du Carter Center.
Accueil

Montre centenaire

Ces 100 montres de type Excentrique, « Handmade en Belgique », créées par l’artisan horloger Stéphane Albert seront numérotées de 1 à 100.